RDC : deux grandes décisions annoncées par le gouvernement après le bombardement de Goma

Photos d'illustration


Au total 14 ont été tuées et plus de trente personnes blessées vendredi 3 mai 2024 dans un bombardement qui a touché un camp de déplacés de Lushagala au quartier Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Les forces de sécurité ont fait savoir que ce sont les M23 soutenus par le Rwanda qui sont derrière ce énième bombardement d'un camp des déplacés en pleine capitale du Nord-Kivu.

Réagissant à ces bombardements, le ministre de l'intérieur, de la sécurité et des affaires coutumières a annoncé deux grandes décisions du gouvernement congolais. 

1 . Le gouvernement congolais compte dans le prochain jour saisir le conseil de sécurité des Nations unies pour dénoncer la violation flagrante des droits humanitaires par l'armée rwandaise en soutien aux rebelles du M23. 

"La guerre a des règles. Que ces forces négatives dirigées par les rwandais se mettent à tuer des populations civiles et donc nous allons porter l'affaire devant les instances internationales compétentes" a dit Peter Kazadi faisant le compte rendu de la réunion du conseil des ministres 

2 . Le gouvernement congolais a dit préparer une riposte proportionnellement à cet acte de provocation de l'armée rwandaise.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants
  • Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire
  • Kwilu : des miliciens Mobondo tués à Mubenga


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments