Rwanda : voici la vision de Paul Kagame pour l'Afrique

Kagame et son épouse


Dans un message sur son compte X, la présidence du Rwanda, est revenu sur les points évoqués par le président Paul Kagame, à l'Africa CEO Forum (ACF 2024), où il a rappelé qu'il est temps pour l'Afrique de laisser derrière lui le sentiment de victimisation.

« L'Afrique n'est pas un monolithe. Nous devons laisser derrière nous, loin derrière nous, le sentiment de victimisation. Il faut saisir l'occasion, car nous avons vraiment tout ce dont nous pouvons être fiers, qu'il s'agisse des ressources naturelles ou du capital humain. ", a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : " Cela nécessite du leadership, cela nécessite de la gouvernance, cela nécessite des responsabilités, cela nécessite de nous évaluation, de nous remettre en question et de nous tenir responsables au cas où vous attendriez quelque chose de vos efforts et que cela n'est pas là, nous devrions pouvoir dire pourquoi ?, laisse savoir Kagame.

D'après lui, la voix que l'Afrique doit rechercher, doit être réellement une voix unie. " C'est une voix sur ce qui arrive à ces 1,4 milliards de personnes et sur les choses sur lesquelles ils ont leur mot à dire. Ils peuvent déterminer eux-mêmes d'où ils viennent, ce qu'ils doivent faire et où ils vont, sans qu'on leur dicte quoi que ce soit", a fait savoir le président rwandais à l'ACF2024.

Notons, qu'il s'est cloturé ce vendredi l'Africa CEO Forum, au Rwanda. Un événement durant lequel les plus grands chefs d'entreprise du continent se rencontrent.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : un député national dénonce la complicité de certains généraux des FARDC avec les M23
  • Cessions de terres au Rwanda : y a-t-il une brouille entre Brazzaville et Kinshasa ?
  • Conflit israélo-palestinien : la recette du rwandais Paul Kagame

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments