RDC/USN : ce coup franc direct de Justin Bitakwira sur Christophe Mboso devant Félix Tshisekedi

Justin Bitakwira prenant la parole devant Félix Tshisekedi


Malgré que tenu à huit clos, le contenu des échanges entre le président de la République, Félix Tshisekedi et les députés nationaux et chefs des regroupements politiques de sa coalition, sur la composition du ticket de l'Union Sacrée du bureau définitif de l' assemblée nationale, n'ont pas tardé à fuiter.

Si le chef de l'État congolais brandi la menace de dissolution de l'Assemblée nationale face à la crise qui ébranle sa majorité parlementaire, les participants qui ont pointé du doigt les membres du présidium de leur plateforme électorale ont tenu des mots très durs à l'égard de certains membres dudit présidium, renseignent à Election-net.com des sources internes au sein de l'Union Sacrée de la Nation.

C'est à l'occurrence du député national Justin Bitakwira, élu d'Uvira dans la province du Sud-Kivu. Très connu pour ses coups de gueule, l'ancien ministre du Développement rural est resté égal à lui-même dans cette première réunion entre Félix Tshisekedi et sa majorité parlementaire.

Lors de son intervention, Justin Bitakwira a lancé un coup franc direct sur le président du bureau d'âge et candidat au poste de deuxième vice-président du bureau définitif, Christophe Mboso qui est également membre du présidium de l'Union Sacrée de la Nation . 

« Notre peuple est prêt pour le retour de Covid mais pas celui de Sieur Mboso au bureau définitif de l'assemblée nationale », a dit Justin Bitakwira à Félix Tshisekedi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Félix Tshisekedi de retour au pays par Lubumbashi, voici ce qu'il compte faire
  • L’ONU enquête sur le Pape François
  • RDC : "qui proroge l'État de siège en Ituri et au Nord-Kivu ?"


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments