Au moins quatre miliciens Mobondo ont été tués lors des affrontements les opposants à la population au village Mubenga, au territoire de Bagata (Kwilu), territoire voisin de Kwamouth au Maï-Ndombe vendredi 18 mai.
À en croire l'administrateur du territoire de Bagata, la population avait mis la main sur un milicien Mobondo et a été transféré à Fatundu, chef-lieu du secteur Wamba.
De son coté, l'administrateur du territoire de Bagata, Amédée Mbangambuma a affirmé que ces miliciens sont sortis des villages frontaliers de Bagata, dans la rive de la province du Kwango.
"Les assaillants ont menacé la population de Mubenga, celle-ci était très dynamique. Elle a tué au moins quatre Mobondo et l'un d'eux a été arrêté et amené à Fatundu. Dans ce côté-là, il ya toujours l' insécurité. Ils ont quitté le Kwango vers Matoko, ils sont là en bloc. Ils commencent à entrer dans mon territoire de Bagata pour faire leurs opérations", laisse savoir l'administrateur du territoire de Bagata.
Et de poursuivre : " La population est en train de souffrir, il n'y a pas d'éléments des Fardc de ce côté-là... Je demande aux autorités de renforcer les éléments pour que la sécurité soit de mise dans notre territoire. , surtout à la frontière avec la province du Kwango".
Rappelons que, c'est après les affrontements précédents au village Parking BRB faisant au moins deux blessés, que cette incursion a été signalée à Bagata.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply