RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants

Vaccination d'un enfant


D'après une publication du Programme Élargi de Vaccination (PEV), consultée ce samedi 18 mai 2024 par Election-net.com la vaccination est l'un de plus grands succès de la santé publique.

Selon l'Organisation mondiale de la Santé en RDC, 2 à 3 millions de vies sont sauvées chaque année grâce à la vaccination.

À en croire le PEV, il ne faut jamais attendre que les enfants soient en danger, pour enfin les vaccinés. « Faisons-les vacciner dès maintenant », indique le PEV.

Poursuivant, ce programme souligne que, chaque parent doit faire de la vaccination de ses enfants une priorité, parce que, les enfants non vaccinés sont exposés à plusieurs épidémies qui peuvent causer la mort. " Ne prenez pas le risque de mettre l'avenir de nos enfants en danger, faites-les vacciner dès maintenant. ", avertit le PEV.

Rappelons qu'après plusieurs mois de rupture dans les centres de santé, le vaccin BCG et les seringues sont arrivés aussi sol congolais et sont à ce jour stockés au dépôt logistique de Kinkole, à Kinshasa. 

Le déploiement de ces vaccins dans les différentes provinces se fera dans les prochains jours pour que tous les enfants en profitent.

Mi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : 2 morts dont un écogarde lors d'une attaque contre la réserve de faune à Okapis
  • Lomami : le nouveau gouverneur notifié
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments