Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire

En ville de Goma, les avenues Maniema, Mulongwe et Muchacha seront bientôt revêtues de pavés à roche volcanique.

Le Gouverneur de province accompagné du Maire, a lancé ce samedi 18 Mai 2024 en fin d'avant-midi, les travaux de leur modernisation.

Longues de plus ou moins 2200 mètres linéaires, en raison de 700 mètres pour l'avenue Maniema en commune de Goma, 670 pour Mulongwe et 750 pour Muchacha en commune de Karisimbi, ces emprises contribueront une fois finies à construire; à parer à certaines poches d'embouteillages dans la ville de Goma.

S'agissant par ailleurs de la question d'inondations de la ville faute d'une canalisation suffisante, le Gouverneur rassure que des tractations ont été entamées avec les riverains du lac Kivu, pour ouvrir des couloirs d'évacuation des eaux de pluie, quoi de plus normal d'espérer à une salubrité de la ville.

L'autorité provinciale encourage la population de sa province à lui tenir mains fortes pour parachever une gamme de travaux déjà en cours à travers la province, dans ses territoires et trois villes notamment.

"Nous travaillons sur deux chantiers : la sécurité et le développement" précise encore l'autorité, qui ne regrette pas de consacrer autant d'efforts sur "modernisation" de "sa" province.

Ces différentes infrastructures routières modernisées de part et d'autres de la ville lui donne une valeur ajoutée, se réjouit le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin Maire de la ville, qui pense également que tel est un pas franchi pour l'assainissement de l'entité qui ravit chaque semaine qui passe un mètre cube de carburant, rien que pour gérer les immondices. Kapend exhorte sa population à mordre sur la dynamique du Général Major Peter CIRIMWAMI pour une propreté permanente réussie.

Avec la Cellcom de la mairie

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lomami : le nouveau gouverneur notifié
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès
  • RDC : Félix Tshisekedi de retour au pays par Lubumbashi, voici ce qu'il compte faire


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments