Beni : célèbre avant la chute libre, le pygmée Nzanzu Mangese arrêté

Photo d'illustration


Très connu pour ses vidéos et farces excédentes, Nzanzu Mangese est immobilisé par la police nationale congolaise en commune Mulekera dans la ville de Beni au Nord-Kivu. 

Arrêté mercredi 8 mai 2024 dans la soirée, il lui est reproché d'avoir peché contre la loi. Et ce, en utilisant une arme blanche contre sa belle sœur. 

"Ce Monsieur est tombé dans une infraction de coups et blessures volontaires dans leur camps de KUKA. Après interrogatoire, ce Monsieur avoue avoir utilisé une machette enfin de vouloir exterminer sa belle sœur du nom de MARIE AGNES TABU", indique Nasson Murara, porte-parole de la police à Beni.

Passé aux aveux, ajoute-t-il, Nzanzu Mangese affirme avoir été "drogué par ses amis Pygmés". Sans visite, il demande pardon à la justice au moment où la victime est admise aux soins, renchérit Nasson Murara qui précise qu'il sera déféré devant son juge naturel. 

Une chute libre d'un comédien

2022 et 2023 sont les années de célébrité pour Nzanzu Mangese qui a quitté le maquis des pygmées pour des grandes villes de la République, et même loin de la RDC. Vers fin 2023, plus rien n'allait entre lui et son manager. Il a fait son come back dans la ville de Beni où il passe désormais des journées déambulant dans les rues cherchant des volontaires qui puissent l'aider.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : un cadre du parti de Moïse Katumbi renonce à ses hautes fonctions
  • Tentative de coup d'État en RDC : l'union africaine réagit
  • RDC/Ass.Nat. : silence total à l'USN après la tentative d'assassinat de son candidat unique


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments