Nyiragongo : le chantier de l'abattoir public de Munigi abandonné, avant la fin des travaux

Prévue dans 6 mois, l'exécution du projet de construction de l'abattoir public de Munigi peine à arriver à terme, a fait savoir le noyau de la société civile de Munigi en territoire de Nyiragongo, dans une dépêche parvenue à Election-net.com ce samedi 18 mai 2024.

Cette structure citoyenne indique que depuis son lancement, cela fait plus de deux ans maintenant que les bouchers attendent l'inauguration de cet abattoir.

''Dans le cadre de ce projet, on peut voir sur place un enclos et un bâtiment non équipé en matériaux d'abattage modernes comme initialement prévus. Ça sent le détournement des fonds alloués à ce projet'', indique la société civile, noyau de Munigi.

Et de poursuivre :

''Le chantier est abandonné et aucun suivi n'est mené, d'où, les espoirs de l'inauguration se volatilisent. En conséquence, les bouchers sadonnent à l'abattage artisanal et malheureusement l'environnement est pollué avec des déchets maldorants et mal gérés en cette periode où la population environnante est exposée à des maladies hydriques à la suite de ma pénurie d'eau'', 

Enfin, la société civile Noyau de Munigi indique que l'urgence s'impose pour que les services attitrés et leur partenaires s'y impliquent afin de permettre l'effectivité rapide de ce projet qui a extrêmement dépassé le délai.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lubero : la reprise des cours annoncée par l'administrateur militaire
  • Goma : qui détruit les maisons dans le camp militaire Katindo ?
  • Kwilu/Ass.Prov. : des députés en colère après la suspension de l’élection du bureau définitif

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments