Tentative de coup d'État en RDC : l'union africaine réagit

Président de l'Union Africaine Moussa Faki Mahama


Dans un communiqué rendu public sur le compte X de l'Union Africaine, le président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné fermement la tentative de coup d'État survenue ce dimanche 19 mai, au palais de la Nation. , à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC).

Toutefois, il s'est félicité de la maîtrise de la situation annoncée par les forces de défense et de sécurité du pays.

"Il se réjouit que tous les responsables des institutions républicaines soient sains et saufs. Il saisit cette occasion pour condamner tout recours à la force pour changer l'ordre constitutionnel dans tout État africain, quel qu'il soit", souligne le communiqué.

Rappelons que, ce matin, des tirs ont retenu aux alentours de la résidence de Vital Kamerhe, député national et candidat à la présidence de l'Assemblée nationale. Et de cette situation, trois personnes, dont deux policiers, ont été tuées, avant que ces assaillants prennent d'assaut le palais de la Nation.

Par ailleurs, le porte-parole de l'armée congolaise, le général de brigade Sylvain Ekenge, a annoncé ce dimanche que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué le coup d'État et que plusieurs auteurs de cet acte ont été arrêtés.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : 2 morts dont un écogarde lors d'une attaque contre la réserve de faune à Okapis
  • Lomami : le nouveau gouverneur notifié
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments