RDC : un cadre du parti de Moïse Katumbi renonce à ses hautes fonctions

Photo d'illustration


Il s'agit de Iracan Gratien de Saint Nicolas un haut-représentant du parti de Moïse Katumbi Ensemble pour la République dans les provinces de Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri et Tshopo qui a démissionné de ses fonctions depuis ce dimanche 19 mai 2024, tout en préférant resté uniquement membre.

A travers son tweet consulté par election-net.com, ce dernier dit avoir pris cette décision pour n’avoir pas réussi à faire gagner des sièges à son parti politique dans la grande Orientale.

"J’ai échoué comme Haut-Représentant du président Moise Katumbi dans la Grande Orientale, avec un résultat mitigé de moins de 5%. Je n’ai pas réussi à faire gagner des sièges à mon parti. J’ai décidé donc de démissionner de mes fonctions, y compris de délégué général. Je remercie le président national pour avoir eu confiance en moi. Respectueusement, j’ai remis ma démission", a-t-il annoncé.

Toutefois, ce député national de l’opposition, élu de Bunia en 2018 et ensuite réélu en 2023, dit resté militant au sein de Ensemble pour la République, son parti bien-aimé, espoir selon lui, du peuple et se dit fier d’être dans l'Ensemble pour la République.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la première décision d'Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du chef de l'État
  • Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo
  • RDC/Foot : voici le prix remporté par l'AS V Club


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments