Il s'agit de Iracan Gratien de Saint Nicolas un haut-représentant du parti de Moïse Katumbi Ensemble pour la République dans les provinces de Bas-Uélé, Haut-Uélé, Ituri et Tshopo qui a démissionné de ses fonctions depuis ce dimanche 19 mai 2024, tout en préférant resté uniquement membre.
A travers son tweet consulté par election-net.com, ce dernier dit avoir pris cette décision pour n’avoir pas réussi à faire gagner des sièges à son parti politique dans la grande Orientale.
"J’ai échoué comme Haut-Représentant du président Moise Katumbi dans la Grande Orientale, avec un résultat mitigé de moins de 5%. Je n’ai pas réussi à faire gagner des sièges à mon parti. J’ai décidé donc de démissionner de mes fonctions, y compris de délégué général. Je remercie le président national pour avoir eu confiance en moi. Respectueusement, j’ai remis ma démission", a-t-il annoncé.
Toutefois, ce député national de l’opposition, élu de Bunia en 2018 et ensuite réélu en 2023, dit resté militant au sein de Ensemble pour la République, son parti bien-aimé, espoir selon lui, du peuple et se dit fier d’être dans l'Ensemble pour la République.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply