Goma : la pénurie d'eau généralisée

Lac Kivu à Goma. Ph de tiers


La société civile en commune de Karisimbi a, de nouveau, dénoncé ce vendredi 17 mai 2024 la pénurie d'eau dans la quasi-totalité des quartiers de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Christian Kalamo, président de la société civile à Goma indique que ce manque d’eau s’ajoute à l’insécurité qui met en instabilité les populations locales. Et craint que les habitants soient doublement victimes des barbaries des hommes porteurs d’armes pendant la recherche de cette denrée alimentaire.

''Les habitants de 18 quartiers que comptent cette ville parcourent des longues distances estimée à 3 ou 4 kilomètres. Les uns passent toute la journée au lac et d’autres passent des journées de prière au robinet. La recherche du salut et l’eau potable ont maintenant un même chemin pour les habitants de Goma'', a-t-il indiqué.

La société civile de Karisimbi craigne de probables nouveaux cas de noyades sur le lac Kivu, de viols et la multiplication des cas liés à des maladies d’origine hydrique ainsi que des accidents de circulation routière.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : les récentes tueries des civils dans la zone de Beni-Lubero font réagir Mgr Sikuli
  • Goma : élèves et enseignants blessés à la suite de l’effondrement d'un mur
  • Goma : échange entre Vivian Van de Perre et des femmes leaders

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments