Kwilu : une personne égorgée et brûlée par la population , voici pourquoi

Photos d'illustration


Accusé d'être à la base du décès de plus de 5 personnes foudroyées dans l'espace de quatre jours, à chaque tombée des pluies à Gungu, ce matin un homme a été tué par la population. Ce dernier a été décapité et brûlé vif par les habitants en colère.

L'action s'est déroulée au marché central de Gungu, chef-lieu du territoire éponyme, où les boutiques, magasins et shop, toutes les maisons commerciales sont fermées.

D'après cette population, ces foudres sont considérées comme "artificielles".

" Ces foudres ont abattu plus de cinq femmes dans l'espace de quatre jours. Cette situation devient une insécurité totale. Et à chaque annonce pluvieuse, la population devient paniquée. C'est comme ça que la population en colère aujourd'hui a appris que l'auteur de ces foudres logeait dans un hôtel près du marché central de Gungu. Les habitants ont encerclé l'hôtel, ils ont délogé la personne et l'ont tuée par des coups de bâton, et la houe. égorgé et brûlé totalement", explique le président de la société civile de Gungu, Joachim Kusamba.

Par ailleurs, il a rassuré que les services de sécurité sont déployés sur terrain, bien que l'identité de la personne tuée n'est pas encore déterminée. 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : 2 morts dont un écogarde lors d'une attaque contre la réserve de faune à Okapis
  • Lomami : le nouveau gouverneur notifié
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments