RDC : l'un des militants de la réélection de Félix Tshisekedi extériorise sa déception

Rue de la ville de Kinshasa. Ph de tiers


Visiblement Alain Shekomba est déçu après avoir appelé le peuple à voter pour le président Félix Antoine Tshisekedi aux récentes élections de 2023.

''Je pensais qu'on avait la même compréhension de la démocratie, là je constate avec stupeur que non. Moi je veux d'une démocratie libérale, alors que lui veut de la démocratie populaire autrement dit dictature'', a répondu Alain Shekomba sur X(Twitter), à un internaute qui l'a rappelé qu'il est aussi complice pour avoir appelé les congolais à voter pour le candidat numéro 20.

Dans sa tribune ce lundi 6 mai 2024, l'acteur politique Alain Shekomba a indiqué qu'après avoir combattu pendant plus des 3 décennies pour réclamer l’avènement de la démocratie libérale, qui a comme caractéristiques principales : La dispersion ou séparation des pouvoirs, Rule of law ou indépendance de la justice, Check and balance, La liberté d’expression et le respect des droits de l’homme, le président Félix Antoine Tshisekedi, ne sait plus faire la différence entre la démocratie libérale occidentale et la démocratie populaire chinoise, allant jusqu’à dire qu’il ne peut pas juger. 

''Sa déclaration est très préoccupante et fait même froid au dos quand on pense à la suite de la democratie congolaise et au changement de la constitution qu’il propose. C’est pour faire une constitution qui consacre la dictature à la chinoise dont il devient très admiratif ou pour renforcer la démocratie libérale ?'', a-t-il écrit.

Et de poursuivre :

''Le D de démocratie qui se trouve dans UDPS, c’est quelle démocratie ? Libérale occidentale ou populaire chinoise , reconnue partout comme étant une dictature? Il me semble que par cette déclaration, le Président Tshisekedi montre publiquement avoir tourné le dos au combat de son père et même de la majorité des congolais, qui veut d’une démocratie libérale'', a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : la résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes "lourdement" armés
  • RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants
  • Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments