RDC : l'État congolais a de nouveau emprunté des millions USD sur le marché financier local

Photo d'illustration


Le ministère des Finances annonce dans un communiqué consulté par l'Agence Congolaise de Presse (ACP), que l'État congolais a emprunté 22 millions de dollars américains, soit plus de 61,6 milliards de francs congolais, sur le marché financier local. 

Selon la même source, cette somme a été levée sur le marché financier, pour une échéance de trois mois, grâce à l'émission des bons du Trésor.

"Le gouvernement, à travers le ministère des Finances, a mobilisé grâce à l'émission des bons du Trésor sur le marché financier 22 millions USD, soit plus de 61,6 milliards de francs congolais au taux de change de 2.800 FC le dollar américain ", a révélé le ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde dans un communiqué dans des propositions relayées par l'ACP.

À en croire l'ACP, au total 4 soumissionnaires ont été servis et seront remboursés au plus tard le 24 septembre 2024 avec un taux de couverture du montant mis en adjudication de 151,13 %.

Il importe de signaler que les bons du Trésor sont des bons mis en vente par le "trésor public" ou le banquier de l'État, par lequel les acheteurs acquièrent une créance sur le trésor public.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Monde : "d'ici la fin de 2024, une économie en développement sur quatre sera plus pauvre qu'avant la pandémie"
  • Lutte contre la corruption : Voici l'engagement pris en Lituanie par plus de 2 000 personnes de plus de 140 pays
  • RDC : une ligne de crédit de 100 millions USD ouverte au profit de Rawbank par Afreximbank


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments