RDC : "La perspective économique nécessite des efforts accrus en politique monétaire et budgétaire"

La première réunion de la troïka de la politique économique du nouveau gouvernement a eu lieu ce lundi 24 juin 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les différents membres de l'exécutif national formant la commission économique et financière du gouvernement, dont le ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde qui a présidé la rencontre, sa vice-ministre O'Neige N'Sele, le ministre d'État du Budget Aimé Boji Sangara, son adjointe Élysée Bokumwana, le Conseiller Principal du Chef de l'État en charge des questions économiques, Léon KANKOLONGO, ainsi que la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Marie-France Malangu Kabedi.

"Au menu de cette importante réunion, il a été examiné en profondeur les indicateurs macroéconomiques en vue de mettre en place des stratégies pour endiguer l'inflation avec beaucoup d'efficience en dépit des chocs exogènes et endogènes", annonce le ministère des Finances sur son compte X consulté par election-net.com.

Après une présentation de la Banque Centrale, poursuit la même source, "la TROIKA POLITIQUE constate une amélioration des indicateurs macroéconomiques par rapport à 2023. La perspective économique de la RDC est prometteuse, nécessitant des efforts accrus en politique monétaire et budgétaire".

Le compte rendu de ladite rencontre est donné par le ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde :


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l'unique solution pour mettre fin à la guerre à l'Est
  • RDC : Constant Mutamba, le soignant de "la justice malade" ou l'incarnation du populisme ?
  • Bas-Uélé : une seule femme parmi les membres du gouvernement provincial


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments