Attaque contre les sites des déplacés à Goma : La France exige plus de lumières sur les auteurs

Photos d'illustration


La France condamne fermement les bombardements de camps de déplacés à l'ouest de la ville de Goma le 3 mai dernier qui ont causé de nombreux morts civils, y compris des enfants, ainsi que de nombreux blessés.

La France exprime sa solidarité aux victimes et à leurs familles. Elle appelle à faire toute la lumière sur les responsabilités de cette attaque qui constitue une violation flagrante du droit international humanitaire. La France dénonce l'escalade des violences contre les civils au Nord-Kivu et condamne toute attaque contre les civils, ainsi que l'utilisation d'armes lourdes à proximité des camps de déplacés.

Comme l'a rappelé le Président de la République lors de la venue de M. Félix Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo à Paris le 30 avril dernier, la France apporte une condamnation ferme de l'offensive du M23 et elle appelle le Le Rwanda retire ses forces de RDC. 

Elle apporte son plein soutien aux processus régionaux pour trouver une solution négociée à cette crise, dans toutes ses composantes, y compris pour la démobilisation des FDRL.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : un bandit armé tué au nord de Goma
  • Nyiragongo : le chantier de l'abattoir public de Munigi abandonné, avant la fin des travaux
  • Beni : exaltation après le départ du capitaine Anthony Mwalushay


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments