Beni : exaltation après le départ du capitaine Anthony Mwalushay

Remise et reprise entre le PP sortant capitaine Anthony Mwalushayi et le PP entrant Colonel Mike Hazukay. Ph ENET © Dieubon M


La cérémonie de remise et reprise entre le capitaine Anthony Mwalushayi et le colonel Mak Hazukay respectivement porte-parole sortant et entrant des opérations Soloka 1 est intervenue ce samedi 18 mai 2024 en ville de Beni.

Après 4 ans passés à la tête de la communication à ce secteur opérationnel, le contesté PP capitaine Anthony Mwalushayi a été enfin remplacé.

Le groupe de pression Véranda Mutsanga n'a pas dissimulé sa satisfaction après l'annonce du départ du PP Mwalushayi.

''Enfin il s'en va, le tout-puissant PP Antony Malushayi.

Rien ne dure éternellement. Ce samedi marque sa fin, que nous souhaitons définitive, dans la guerre qui nous déchire depuis plus de 10 ans à Beni'', a écrit la véranda Mutsanga.

Et de poursuivre :

''Alors qu'on s'attendait à un mariage civilo-militaire pour une conjugaison efficace contre les Massacres, le Porte parole Antony s'y est farouchement opposé on ne sait pour quel motif en créant un trou profond entre les civils et l'armée. 

Les souvenirs que nous retenons de lui n'ont fait que renforcer le couteau dans la plaie causée par les atrocités : la désinformation, la diabolisation de la communauté victime, les arrestations arbitraires sont des exemples parmi tant d'autres du cauchemar de la longue nuit dans laquelle cet officier et les massacres nous ont plongé'', poursuit ce mouvement de pression.

Que le nouveau PP s'investisse complètement dans le contraire de son prédécesseur

''Tout en souhaitant bienvenu au nouveau Porte Parole, le Colonel Mike Hazukay, nous estimons qu'il est hâtif de porter un jugement objectif sur ce que l'histoire nous permettra de retenir sur son nouveau mandat mais notre plus grand souhait est qu'il s'investisse complètement dans le contraire de son prédécesseur. 

Cette guerre, en plus d'une organisation des opérations, a besoin d'un mariage civilo-militaire battu sur le ciment de la collaboration, de la confiance mutuelle et surtout de la sincérité. Bienvenue au nouveau Porte parole et excellent mandat'', chute la Véranda Mutsanga.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : les récentes tueries des civils dans la zone de Beni-Lubero font réagir Mgr Sikuli
  • Goma : élèves et enseignants blessés à la suite de l’effondrement d'un mur
  • Goma : échange entre Vivian Van de Perre et des femmes leaders

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments