Maniema : un député provincial chassé de son parti politique

Photo d'illustration


Accusé de haute trahison pour n'avoir pas voté pour le président national de son parti politique Leadership pour la Gouvernance et le Développement (LGD), Augustin Matata Ponyo Mapon, le député provincial élu de la ville de Kindu, Ngongo Kitenge Constantin est exclu définitivement du LGD. 

C'est en tout cas ce que renseigne la lettre de notification du concerné lui adressée ce lundi 06 mai 2024 par le Secrétaire national du LGD, Émile Assainissement Bin Ibrahim. Selon le contenu de cette notification, l'exclusion du député provincial Ngongo Kitenge Constantin du parti cher à l'ancien premier ministre de la RDC et actuel député national Augustin Matata Ponyo Mapon, a été prise par le Directoire national du LGD lors de sa réunion extraordinaire du 04 mai 2024. Bien avant cela, le député provincial exclu avait été convoqué par sa fédération à Kindu, pour être entendu sur les faits lui reprochés par une commission spéciale instituée à cet effet.

Il importe de signaler que Ngongo Kitenge Constantin était jusque-là le seul élu provincial du LGD au sein de l'Assemblée provinciale du Maniema. Avec son exclusion définitive, ledit parti ne sera dont plus représenté à l'organe délibérant de la province. Il lui est reproché d'avoir voté pour un candidat de l'Union Sacrée de la Nation au détriment du candidat de son parti lors des élections sénatoriales du 29 avril dernier.

Sa réaction n'a pas tardé, contacté par Election-net.com, le député provincial Ngongo Kitenge Constantin dit avoir pris acte de son exclusion définitivement du parti et remercie les hauts cadres du parti pour l'encadrement. 

Il indique en outre qu'il reste à l'assemblée provinciale travailler pour le peuple qu'il l'a élu.

''Je prends acte de la décision. C'est Dieu qui a voulu que nous soyons ensemble pour un temps et nous puissions nous séparer maintenant. Je remercie l'autorité et les autres haut cadres du parti pour leur encadrement. Je reste à l'assemblée provinciale travailler pour le compte de la population qui m'a élu'', a-t-il indiqué à Election-net.com

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : vers la création d'une commission d'enquête sur la gestion du gouvernement sortant
  • Maniema : une session extraordinaire convoquée à l'Assemblée provinciale
  • Maniema : le nouveau gouverneur Mussa Kabwankubi sous une forte pression après la publication de son premier gouvernement


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments