Beni : d'un clin d'œil, nouvelle flambée du prix du carburant en pleine ville

Photo ENET/ Dieubon M.


Le prix du carburant est  de nouveau à la hausse depuis la soirée de ce mercredi 26 juin 2024 en ville de Beni au Nord-Kivu.

Un litre d'essence se négocie entre 3800 et 4500 fc chez les petits revendeurs. La matinée le même litre se vendait entre 3300  fc à la pompe et 3500 fc comme prix des petits revendeurs. 

 Tout a commencé par la fermeture brusque des stations services en début de la soirée. Certains agents ont renvoyé les clients qui s'apprêtaient à payer le service.

Il se constate une rupture du stock d'approvisionnement chez les grands pétroliers qui renvoient leur client mâchant les mots.

Certaines sources confirment à election-net.com que la situation sera décantée d'ici quelques heures. Tout part de la lenteur de la procédure de dédouanement à Kasindi à la frontière avec l'Ouganda, précisent-t-elles.

Ainsi, certains véhicules transportant du carburant traînent-ils à la cité frontalière et pourront ravitailler la ville. Il s'agit d'une nouvelle flambée du prix du carburant après celle observée, il y a quelques jours suite aux perturbations des mouvements transfrontaliers à Kasindi.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : ''sombre bilan 64 ans après l'indépendance''
  • Nord-Kivu : la ville de Butembo menacée par le M23
  • Sud-Kivu : décès de quatre détenus dans la prison centrale de Bukavu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments