Kisangani/Exetat : viol collectif de 4 élèves filles finalistes par les hommes armés

Photos d'illustration


 C'est bien une triste nouvelle qui vient de tomber.

Quatre filles finalistes de l'école secondaire, en pleine préparation des épreuves de l'Examen d'Etat, viennent d'être victimes de viol collectif par des bandits. 

Le triste événement à eu lieu tard dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin 2024 au niveau des maquis ou manoirs de ces élèves filles. 

Le premier viol collectif a eu lieu dans la commune Mangobo au Lundi connu sous le nom de quartier Matete. Des bandits présumés sans armes blanches ont fait irruption dans le maquis des élèves finalistes, ont ligoté les garçons emportant des téléphones et deux filles pour une destination inconnue. 

À en croire les témoignages des voisins des victimes citées par un média local, les deux filles finalistes enlevées par ces présumés bandits ont été relâchées après avoir été violées collectivement par ces derniers. 

«Ces filles ont constaté des saignements et ressentent la douleur dans leurs organes génitaux», témoignent les voisins du maquis des victimes. 

Le deuxième viol collectif a eu lieu cette fois-ci dans la nuit de samedi 22 juin à dimanche 23 juin, au bloc météo dans la commune Makiso. 

Deux filles d'une même famille se trouvant également au maquis ont été violées par des bandits présumés armés d'armes blanches. 

Ces bandits ont commis le forfait au lieu de leur opération sans emporter avec eux les filles. A l'heure actuelle, les bourreaux sont toujours en liberté dans la nature.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : ''sombre bilan 64 ans après l'indépendance''
  • Nord-Kivu : la ville de Butembo menacée par le M23
  • Sud-Kivu : décès de quatre détenus dans la prison centrale de Bukavu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments