RDC : la libération sans condition de l'activiste pro-démocratie Gloria SENGA exigée

L'activiste pro-démocratie Gloria Sengha


C'est l'Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ), qui en fait cette exigence. Son exigence est contenue dans un communiqué de presse publié ce dimanche 30 juin 2024.

Cette structure auxiliaire de la justice fait remarquer qu'à la suite de son adresse à la Nation, à l'occasion de la commémoration du 64ème anniversaire de l'indépendance de la RDC, « le président de la République a reconnu la détresse sociale de la population congolaise ayant conduit à l'aménagement critique du panier de la ménagère ».

Ainsi, poursuit le communiqué de presse, « l'ACAJ estime que la détention au secret jusqu'à ce jour de l'activiste pro-démocratie Gloria Sengha ne peut jamais se justifier d'autant plus que la vie chère, qu'elle avait «Déclarée, est confirmée par le président de la République !» En conséquence, «l'ACAJ exige sa libération sans condition et des poursuites judiciaires contre les auteurs et complices de son enlèvement et de sa détention au secret. «Libérer Gloria Sengha, c'est rendre justice au «peuple d'abord», a déclaré Maître Georges Kapiamba, président de l'ACAJ, dans les propositions relayées par ce communiqué de presse.

«Enfin, l'ACAJ recommande vivement au parlement et au gouvernement de réduire drastiquement le train de vie des institutions et d'investir davantage dans des projets à caractère social».


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : 4 morts dans un incendie à Kasindi
  • Euro 2024 : frustration dans le camp français avant d'affronter le Portugal
  • Lomami : voici la somme retrouvée dans la caisse de la province


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments