Lomami : voici la somme retrouvée dans la caisse de la province

Photo droit tiers


Investis le 8 juin dernier par le Président de la République, le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur, Célestin Kayembe TshiajiTshibola, ont officiellement pris leurs fonctions ce mardi 02 juillet 2024 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

C’était au terme d’une cérémonie de remise et reprise avec le Gouverneur intérimaire sortant, Jean-Claude Lubamba Mutombo, qui s’est déroulée dans la salle des réunions (Ubuntu) du gouvernorat de Lomami.

D'après la cellule de communication du gouvernorat, tout a commencé par l’hymne national de la RDC, avant la signature des procès verbaux par les deux parties concernées, en présence des membres du gouvernement provincial sortant, des membres du cabinet du Gouverneur intérimaire, du conseil provincial de sécurité ainsi que des militants et sympathisants de l'UDPS et d'autres formations politiques de l'Union Sacrée.

Signature des procès verbaux terminée, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo qui a assumé l’intérim du Gouverneur de province s'est levé, comme l'exige la pratique administrative, et a demandé au nouveau locataire du Gouvernorat de rejoindre sa place, qui reste désormais la sienne. 

Dans son dernier discours en tant qu'autorité provinciale, Jean-Claude Lubamba Mutombo a félicité de nouveau son successeur à qui, il a prodigué quelques conseils dans l'unique but de voir le fusil d'épaule changer.

Le gouverneur entrant, Iron-Van Kalombo Musoko, a, pour sa part, appelé les lomamiens, chacun en ce qui le concerne, à apporter sa contribution au développement de la province. Il a dit sa détermination à changer la donne d’une province aux défis multiples. Sans tergiverser, le nouveau patron du gouvernorat de Lomami a réitéré sa promesse de communiquer régulièrement les recettes de la province de Lomami et de solliciter l'affectation des inspecteurs de l'IGF à son cabinet et à la régie financière provinciale.

Dans la présentation synthétique des ressources par l'inspecteur de la territoriale, il a été signifié à l'autorité provinciale que les données des dettes commerciales et sociales ne sont pas disponibles. Le gouvernement provincial laisse dans son compte bancaire officiel domicilié à la TMB une somme, en Franc congolais, de l'ordre de six millions deux cent treize mille trois cent quatre vingt, trente-trois centimes.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Gisaro relance les travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji
  • RDC : les dessous de la rencontre entre Guy Kabombo et le haut commandement des FARDC
  • Nord-Kivu : le M23 Simisi Josaphat lave ses anciens chefs dont Julien Paluku


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments