Bas-Uélé: Des consultations lancées pour former le gouvernement

Photos d'illustration


Le nouveau gouverneur de la Province du Bas-Uélé, Mike-David Mokeni, a débuté des consultations importantes à Buta peu après avoir été notifié par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières. Ces consultations visent à entendre les aspirations de toutes les couches de la population locale afin de former un gouvernement qui favorisera la cohésion sociale et définira les priorités provinciales.

Dans cette démarche, l'exécutif provincial a accueilli ce mercredi 03 juillet l'évêque Martin Banga Ayanyaki du diocèse de Buta. Ce dernier a exprimé son soutien envers les efforts visant à résoudre les défis de développement de la province, en particulier ceux liés à la cohésion communautaire ainsi qu'aux infrastructures essentielles telles que les routes, l'électricité et l'eau.

Il est prévu que toutes les couches de la population du Bas-Uélé soient consultées dans les prochains jours par l'autorité provinciale. Cette initiative sera suivie par l'annonce officielle de la composition du gouvernement provincial et l'élaboration des grandes lignes de son programme de gouvernance pour les cinq prochaines années.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Le Rwanda signe un accord d'un milliard de dollars avec la Corée du Sud
  • RDC : ce que devraient faire les députés nationaux pour pacifier l'est
  • Kinshasa : encore un corps sans vie retrouvé en plein centre ville


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments