RDC : les dessous du déplacement de Muhindo Nzangi à Mbuji-mayi

Photo droit tiers


Le Ministre d’État en charge du Développement rural, Muhindo Nzangi Butondo, a été reçu ce lundi 1er juillet 2024 à Mbujimayi par Jean-Paul Mbuebua Kapo, Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, en visite officielle.

D'après la cellule de communication du gouvernorat, la délégation comprenait également Déo Nsunzu, Coordonnateur National du Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Économiques (PRISE), et le chef du Projet d’Appui au Développement de l’Économie Rurale (PROADER).

À leur arrivée, dit la même source, l’ancien Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire et sa délégation ont été accueillis à l’aéroport par le Vice-Gouverneur, Dr Augustin Kayembe, ainsi que des membres du gouvernement provincial et du Conseil de sécurité provincial.

Cette mission de trois jours vise à inspecter les infrastructures réalisées dans le cadre des projets PRISE et PROADER à Mbujimayi et Tshilenge. 

Le Ministre inaugurera les structures achevées et évaluera leur état d’avancement, avec l’intention de répliquer ce modèle dans d’autres provinces.

Muhindo Nzangi Butondo a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux du Gouverneur et a salué son leadership et ses initiatives pour le développement du Kasaï Oriental.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC-FMI : la 6ème et dernière revue de l'accord FEC approuvée avec à la clé un décaissement immédiat d'environ 224,7 millions USD
  • Bukavu : nouvel incendie en cours dans la ville
  • RDC : tout change, le ministre de l'Urbanisme et habitat annonce de nouvelles mesures conservatoires


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments