Scandale à l'agence METELSAT : le directeur intérimaire devant la justice

Photos d'illustration


Le directeur général intérimaire de l'Agence nationale de météorologie et de télédétection par satellite (METELSAT), Joseph Itela, se retrouve au centre d'un scandale financier présumé. 

Accusé d'avoir détourné des fonds pour un montant de 5200 USD, il a récemment comparu devant la Cour des comptes pour répondre de ses actes.

L'affaire a été portée devant la justice après que des irrégularités ont été découvertes dans la gestion des finances de METELSAT. Joseph Itela est notamment accusé d'avoir signé des chèques sans les autorisations requises, compromettant ainsi l'intégrité des fonds publics.

Lors de la première audience, qui s'est tenue le 2 juillet, le magistrat rapporteur a détaillé les allégations portées contre le Directeur général. La Cour des comptes a annoncé son intention de convoquer des témoins à charge lors de la prochaine audience prévue pour le 16 juillet.

L'avocat de Joseph Itela, Me Freddy Mukeba, a exprimé sa confiance dans le processus judiciaire : « La Cour des comptes joue un rôle crucial dans la préservation de l'intégrité des deniers publics. Nous sommes convaincus que notre client pourra démontrer sa bonne foi lors des prochaines audiences. »

Me Mukeba a également confirmé que des témoins seront appelés à la barre pour soutenir la défense de son client. « Nous suivrons de près les développements de ce procès et nous sommes confiants que la vérité éclatera au grand jour », a-t-il ajouté

Cette affaire, qui a mis en lumière des accusations sérieuses de mauvaise gestion financière au sein de METELSAT, soulève des questions sur la transparence et la responsabilité au sein des agences gouvernementales chargées de la gestion des ressources publiques. La prochaine audience promet d'apporter de nouveaux éclaircissements sur cette affaire qui fait déjà grand bruit dans les cercles administratifs et au-delà.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Le Rwanda signe un accord d'un milliard de dollars avec la Corée du Sud
  • RDC : ce que devraient faire les députés nationaux pour pacifier l'est
  • Kinshasa : encore un corps sans vie retrouvé en plein centre ville


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments