Sud-Kivu : un grave accident de circulation routière signalé à Kabare

Accident de circulation sur la route nationale numéro5, axe Bukavu Nyangezi


Un grave accident vient de se produire ce samedi 29 juin 2024 sur la route nationale numéro cinq (RN5) sur l'axe Bukavu-Nyangezi. Les informations recoupées par Election-net.com indiquent que 12 personnes ont perdu la vie sur place et plusieurs autres grièvement blessées. 

Il s'agissait d'un mini bus de transport en commun qui quittait Bukavu pour Luhwinja dans le territoire de Mwenga qui s'est renversé à l'endroit communément appelé Toyota. L'information est confirmée à Election-net.com par le chef du groupement de Mudusa, Cibanguka Musoro. 

« Nous venons d’enregistrer 12 morts et 5 blessés sur la route Nationale numéro 5, au niveau de l’endroit communément appelé ‘’Toyota’’, à la limite entre les groupements des Mumosho et Mudusa, dans le territoire de Kabare. Parmi les morts figure M. Ngwasi actuel chef de poste de Luhwinja et ancien préfet de l’institut Nyantende» explique-t-il.

Les corps sans vie et les blessés sont acheminés à l'hôpital de Panzi, à l'hôpital général de référence de Bukavu ainsi qu'à l'hôpital de Nyantende. 

Les sources sur place parlent de l'excès de vitesse qui serait à la base de cet accident mortel. 

La société civile de Mudusa, tout en présentant ses condoléances, appelle les chauffeurs de cette route en pleine réhabilitation à la vigilance par apport à leur manière de conduire.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : ces défis à relever d'urgence par Paulin Lendogolia
  • Beni : 4 morts dans un incendie à Kasindi
  • Euro 2024 : frustration dans le camp français avant d'affronter le Portugal


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments