Avancée du M23 dans le Lubero : les députés du Nord-Kivu chez le VPM Jacquemain Shabani

Le VPM, ministre de l'intérieur, sécurité, Décentralisation et affaires coutumières Jacquemain Shabani a échangé avec le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, la journée du lundi 1 juillet 2024.

Dans une dépêche de la cellule de communication du ministère de l'intérieur parvenue à Election-net.com ce mardi 2 juillet 2024, il a été souligné que le VPM Jacquemain Shabani Lukoo s'est entretenu avec ces élus du Nord-Kivu dans la salle Virunga située à l'immeuble de la territoriale. Il a été question pour ces élus nationaux de présenter au VPM Shabani la situation sécuritaire qui sévit dans le Nord-Kivu particulièrement des localités occupées récemment par l'armée Rwandaise. 

Au terme de leurs discussions, l'honorable SAFARI NGANIZI Jacques, président du caucus des députés nationaux du nord-kivu a indiqué que plusieurs propositions allant dans le sens de mettre fin à cette épineuse question ont été faites au patron de la sécurité nationale qui à son tour les rapportera au chef de l'Etat Félix Tshisekedi.

À savoir qu'avant cette séance de travail, ces députés nationaux avaient rencontré le vice-premier ministre, ministre de la défense ainsi que le président de l'assemblée nationale.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/M23 : déçus par la progression des rebelles, des déplacés regagnent leurs villages au Sud de Lubero
  • Kanyabayonga/M23 : ce qui ressort de la rencontre entre Tshisekedi et le conseil supérieur de la défense élargi
  • RDC/M23 : Félix Tshisekedi convoque le conseil supérieur de la défense élargi après la chute de Kanyabayonga

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments