RDC/détournement au sénat : la cour des comptes appelée à agir

Photo d'illustration


À travers un document adressé à l'inspecteur des finances du 1er juillet le président a.i sortant du sénat dénonce un détournement de la dotation du Sénat de mars, avril et mai 2024 par le bureau d’âge de Pascal Kinduelo.

D'après Sanguma T. Mossai, ce dernier s'est emparé et a utilisé à sa guise et à l'issu de tous, à des fins inavouées, la dotation de fonds spécial d'intervention (FSI) réservée aux membres du bureau du Sénat, en fonction au mois de mars et mois d'avril 2024  qui s'élèvent à 8.092.000.000Fc.

En outre, poursuit-il, le bureau provisoire vient de détourner toute la dotation pour émoluments du mois de mai 2024 de tous les sénateurs sortants et des membres du bureau sortant, alors que non seulement la remise et reprise avec le bureau sortant a eu le 17 mai 2024, mais aussi, la validation des mandats des nouveaux sénateurs n'en y lieu que 02 juin dernier.

Suite à ces révélations, l'association pour l'accès à la justice (ACAJ) de Georges Kapiamba appelle la cour des comptes d'ouvrir des enquêtes quant à ce.

"Cette lettre révèle des faits troublants. Nous appelons la Cour des comptes à y enquêter et permettre au peuple congolais de rentrer dans ses droits", a-t-on lu. 

Pour Georges Kapiamba, les auteurs et complices de ces faits ne doivent pas jouir de l’impunité.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Retraite de l'EAC : le Rwanda salue l'esprit constructif de la RDC à Zanzibar
  • Maniema/Bus Transco : cette version des faits relatée par un cadre de la société [Exclusif]
  • RDC : le prophète Joseph Mukungubila annonce son retour au pays 10 ans après


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments