Lubero : 31 militaires dont des officiers "fuyards"  au front contre les M23 devant la justice

Photo d'illustration


Des dizaines d'éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont à la barre devant le tribunal militaire siègeant en matière de flagrance à Alimbongo dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu, a appris election-net.com ce mercredi 3 juillet 2024.

Il s'agit des militaires accusés de plusieurs faits infractionnels dont le pillage des biens des populations alors qu'ils étaient à la ligne de front contre les rebelles du M23. 

Selon le colonel Mak Hazukay, porte-parole de l'armée dans la région, 31 militaires comparaissent devant le tribunal. Parmi eux figurent deux officiers au grade de capitaine, indique-t-il. 

"Trente et un (31) militaires dont 2 Capitaines, 3 épouses des militaires, jugés en flagrance à ALIMBONGO. L'audience (est) publique à la ligne de front pour juger les militaires fuyards ayant pillé les biens de la population", écrit-il dans une dépêche parvenue à election-net.com.

À part les militaires, 3 femmes épouses des militaires sont aussi à la barre pour être jugées, renchérit la même source.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Le Rwanda signe un accord d'un milliard de dollars avec la Corée du Sud
  • RDC : ce que devraient faire les députés nationaux pour pacifier l'est
  • Kinshasa : encore un corps sans vie retrouvé en plein centre ville


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments