Guerre contre les M23 : 25 militaires condamnés à la peine de mort par la justice à Lubero

Photo d'illustration


Siègeant en matière de flagrance, le tribunal militaire de garnison de Butembo a rendu son verdict autour du dossier des dizaines d'éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui comparaissent à Alimbongo dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu. 

Après toute la procédure liée à la matière, le tribunal a rendu son verdict la soirée du mercredi 3 juillet 2024, indique Reagan Mbuyi, speaker de l'armée pour les opérations di front Nord.

"le Capitaine Magistrat BYAMUNGU MUNAMIRA condamne à 10 ans de servitude pénale principale 01 soldat pour vol qualifié et 25 autres à la peine de mort capitale pour dissipation des munitions de guerre, fuite devant l'ennemi, violation des consignes et tant d'autres. 04 autres femmes épouses des militaires ont été libérées dont leurs implications n'ont pas été prouvées", détaille-t-il. 

Sur place, "la décision du Tribunal Militaire de Garnison est saluée par la Communauté locale d'alimbongo. Même son de cloche du côté de l'Auditorat Militaire qui rassure la cependant la population à faire confiance à la justice".

Les militaires condamnés ont été arrêtés pendant que les opérations Front Nord, dirigée par le Général-Major Shicko Tshitambwe Jérôme contre les rebelles du M23.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Retraite de l'EAC : le Rwanda salue l'esprit constructif de la RDC à Zanzibar
  • Maniema/Bus Transco : cette version des faits relatée par un cadre de la société [Exclusif]
  • RDC : le prophète Joseph Mukungubila annonce son retour au pays 10 ans après


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments