Premier League : ces grosses sanctions qui pèsent sur Manchester City

Manchester City Club


Tenant du titre de la Premier League, Manchester City peut être frappé par des lourdes sanctions.


Les dirigeants du Championnat anglais mettent en charge des Skyblues d'accusations d’enfreindre les règles du fair-play financier.


Après l’UEFA, la Premier League avait aussi ouvert des enquêtes sur les finances du club anglais entre fin 2018 et début 2019.


En effet, Manchester City a été accusé d’avoir commis plus de 100 infractions au règlement financier du championnat anglais.


"Conformément à la règle W.82.1 de la Premier League, la Premier League confirme qu’elle a renvoyé aujourd’hui à une commission, en vertu de la règle W.3.4 de la Premier League, un certain nombre d’infractions présumées aux règles de la Premier League commises par le Manchester City Football Club (Club)".


Dans la suite de son communiqué, la Premier League précise que ces infractions ont duré 9 saisons entre 2009-10/2017-18. Pour ce faire, une commission va être mise en place pour décider du sort du club Mancunien. 


« Les commissions sont indépendantes de la Premier League et des clubs membres. Les membres de la Commission seront nommés par le président indépendant de la commission judiciaire de la Premier League, conformément aux règles W.19, W.20 et W.26 de la Premier League. Les procédures devant la Commission seront, conformément à la règle W.82 de la Premier League, confidentielles et entendues à huis clos » souligne la Premier League.


« Conformément à la règle W.82.2 de la Premier League, la sentence finale de la Commission sera publiée sur le site Internet de la Premier League. Cette confirmation est faite conformément à la règle W.82.1 de la Premier League. La Premier League ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire jusqu’à nouvel ordre», souligne la Premier League qui n’entend faire les yeux doux au club malgré ses investissements.

Lire Aussi:
  • Premier League : Yoane Wissa buteur, Brentford et Chelsea se neutralisent
  • Premier League : le titre s’éloigne pour Liverpool
  • Premier League : prêt à reprendre les commandes, Manchester City écrase Brighton

  • Si la commission saisit approuvait ces accusations, les Citizens risquent des sanctions tels que la perte des points, son retrait ou relégation du Championnat, une lourde amande financière, voir même la résiliation de contrat de certains joueurs.

    Powered by Froala Editor



    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments