Kasaï-Oriental/Ass.Prov : clôture de la session ordinaire sans l'installation du gouvernement

Photo droit tiers


Alors que prévue le 30 juin conformément à l'esprit du législateur, la session ordinaire de mars 2024 à l'Assemblée provinciale, s'est clôturée ce lundi 01 juillet, avec comme invité de marque, Jean-Paul MBUEBUA KAPO, Gouverneur du Kasaï Oriental.

D'après la cellule de communication du gouvernorat qui nous livre cette information, le Chef de l'Exécutif provincial a félicité les élus provinciaux, pour le travail abattu durant cette session.

«Je voulais tout simplement remercier les honorables députés pour le travail qu'ils ont abattu pendant les trois premiers mois, c'est-à-dire qu'ils ont très clôturé leur session en beauté», a-t-il déclaré au sortir de la salle des plénières. 

Jean-Paul MBUEBUA KAPO rassure que son équipe gouvernementale sera installée au cours de la session extraordinaire, comme l'a annoncé le Président de l'Organe délibérant, Willy MUYA.

«...bientôt là, ils viendront pour installer le Gouvernement provincial. Je pense que, ils le feront dans une session extraordinaire», a-t-il précisé. 

La session ordinaire de mars 2024 a connu des temps forts, notamment, l'installation du bureau définitif de l'Assemblée provinciale, la campagne électorale et l'élection couplée  des sénateurs et du Gouverneur Jean-Paul MBUEBUA KAPO, lui-même élu au départ, député provincial.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Elim. CAN 2025 : la RDC fixée sur ses adversaires
  • Crise dans l’Est : le dialogue, voie ''imposée'' à Kinshasa par les USA
  • Ituri : attaque meurtrière contre des sujets chinois dans un carré minier à Djugu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments