Mauritanie-RDC : un nul qui renvoie les congolais aux vieux démons

Les léopards de la RDC au stade TP Mazembe. Photo tiers


Obligé de s'imposer ce mardi 28 mars face à la Mauritanie en match retour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Côte d'Ivoire 2023, la République Démocratique du Congo, s'est malheureusement contenté d'un match nul (1 -1) sur le sol mauritanien dans une rencontre qu'elle avait pourtant toutes les chances de remporter.

Bien entrés dans le jeu, les léopards vont faire douter leurs adversaires en ouvrant le score dès la 9è minute de la première période par Cédric Bakambu qui reprend une passe de Théo Bongonda pour ouvrir le débat (0-1).

Dans un bloc équipe très bas, les congolais vont laisser l'initiative de jeu aux locaux qui vont accentuer la pression mais sans beaucoup de réussite avec une forte maladresse devant le but de Joël Kiassumbua auteur de plusieurs bels arrêts en aide à sa défense.

Au retour des vestiaires, en force de reculer les congolais vont se faire punir avec une possession mauritanienne finalement payante sur un mais somptueux de Mouhamed Soueid d'une superbe frappe qui ne laisse aucune chance au portier congolais (1-1).

Le spectacle va tourner en vinaigre pour les léopards obligés de finir la rencontre en infériorité numérique après l'expulsion de Cédric Bakambu deux minutes après l'égalisation de la Mauritanie.

Résistants derrière, les fauves congolais vont réussir à absorber les assauts adverses pour arracher le point du nul malgré leur ferme rage de la victoire.

Un résultat qui oblige la bande à Sébastien Desabre de faire de nouveau recours aux calculs comme à l'accoutumée avec à la clé une dernière place occupée (4 points) derrière leur adversaire du jour (5points) dans un classement dominé par le Gabon (7points ) et le Soudan (6points).

La bataille dans ce groupe devient de plus en plus intense avec 4 nations qui ont toutes l'opportunité d'appliquer le ticket pour la phase finale mais devra se surpasser au mois de juin prochain pour les deux dernières journées où les léopards se déplaceront sur la pelouse du Gabon pour la 5è journée avant de clôturer la campagne à la maison face au Soudan.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: ce nombre des Assemblées Provinciales ayant un règlement intérieur jugé conforme par la cour
  • RDC/Guerre dans l'est : plus de dix ''grandes'' puissances dont l'Allemagne opposées à l'option militaire
  • CAF-C1 : Mazembe prêt à renverser la muraille rouge !


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments