Malawi : l'avion militaire transportant le Vice-Président porté disparu

Illustration


Le bureau du Président Malawite et du Cabin a, dans un communiqué parvenu à Election-net.com indique que l'avion de la Force de Défense du Malawi, qui a quitté Lilongwe aujourd'hui, lundi 10 juin 2024 à 09h17, transportant le Vice-Président, le Très Honorable Dr. Saulos Klaus Chilima, ainsi que neuf autres personnes, n'a pas réussi à atterrir comme prévu à l'Aéroport International de Mzuzu à 10h02. 

''Toutes les tentatives des autorités aéronautiques pour établir le contact avec l'avion depuis sa disparition des radars ont jusqu'à présent échoué'', peut-on lire dans ce communiqué.

 En conséquence, le Commandant de la Force de Défense du Malawi, le Général Valentino Phiri, a depuis informé le président de la République, Dr. Lazarus McCarthy Chakwera de l'incident et ''le Président a annulé son départ prévu pour les Bahamas et ordonné à toutes les agences régionales et nationales de mener immédiatement une opération de recherche et de sauvetage pour localiser l'avion'', poursuit le communiqué.

Colleen Zamba, sectaire du président et du cabinet qui signe ce communiqué indique que le public sera informé de tout développement sur la situation dès que les faits seront établis.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Mali : le journaliste Yeri Bocoum toujours porté disparu après avoir couvert une manifestation
  • Malawi : un deuil national de 21 jours décrété par la présidence
  • Mali : grève des banques et un appel à manifester de l'opposition non sans risque

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments