Kinshasa : Judith Suminwa et Fridolin Ambongo à la cathédrale Notre-Dame du Congo ce dimanche

Image d'illustration, photo tiers


La première ministre de la République démocratique du Congo (RDC) Judith Suminwa Tuluka a pris part à la messe de ce dimanche à la Cathédrale Notre-Dame du Congo. Cette messe a été dite en mémoire du cardinal Joseph-Albert Malula.

À l'occasion, le premier ministre a appelé à l'unité dans la foi chrétienne. La première ministre a également rencontré ce même dimanche le nouveau comité diocésain des mamans catholiques.

« Ce matin, à la Cathédrale Notre-Dame du Congo, j'ai assisté à l'Eucharistie célébrée par son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo. Cette cérémonie marquait le 35ème anniversaire de l'entrée au ciel de son précédent, le Cardinal Joseph-Albert Malula. À cette occasion, j'ai également rencontré le nouveau comité diocésain des mamans catholiques, qui a été présenté à la communauté. Soyons unis à travers notre foi», a lancé le premier ministre.

Joseph-Albert Malula, né le 17 décembre 1917 à Léopoldville (Congo belge, aujourd'hui Kinshasa en république démocratique du Congo) et mort le 14 juin 1989 à Louvain (Belgique), est un cardinal congolais, l'un des premiers prêtres de Kinshasa, et archevêque de Kinshasa de 1964 à 1989.

 Il fut également président du Symposium des Conférences Épiscopales d'Afrique et de Madagascar.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: la gouverneur de la banque centrale du Congo traduite en justice
  • RDC : Constant Mutamba, le soignant de "la justice malade" ou l'incarnation du populisme ?
  • RDC : annonce d'un procès public contre le rebelle Corneille Nangaa

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments