Kinshasa: le guitariste congolais Lokassa ya Mbongo enfin inhumé  10 mois après son décès

Lokassa ya Mbongo


C'était un immense soulagement pour la famille, les proches et les fans du guitariste et compositeur congolais Lokassa ya Mbongo, lorsqu'il a finalement été enterré à Kinshasa vendredi, 10 mois après son décès.

Des membres de la famille étaient accompagnés par des responsables du syndicat de musique congolaise et certains de ses anciens collègues.

En tête de file se trouvait le responsable syndical Adios Alemba, qui s'est joint à Maître John pour délivrer des messages de condoléances de la part d'autres artistes de la RDC et d'ailleurs.

Pour rappel, le corps de Lokassa reposait dans une morgue de Kinshasa depuis plus de 9 mois, après avoir été rapatrié par avion des États-Unis, conformément à son souhait d'être enterré dans son pays d'origine.

Son fils André Marie Lokassa avait déclaré à la BBC en octobre dernier que le gouvernement avait promis d'aider à organiser des funérailles "dignes" du nom de la star de la musique, mais qu'il ne l'avait pas fait jusqu'à présent.

M. Lokassa avait également déclaré à la BBC que la famille avait soumis une demande de budget de 75 000 dollars au gouvernement pour les frais d'obsèques, mais que cette demande n'avait pas encore été approuvée, laissant la famille dans l'incertitude.

Si les choses continuent à traîner, nous serons obligés d'appliquer le plan B", avait-t-il declaré.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tueries des ADF : une journée de deuil décrétée de Kanyabayonga à Eringeti ce mardi
  • Massacres dans l'Est : Denis Mukwege appelle à la restauration de l'autorité de l'état
  • RDC : une nouvelle proposition de loi déposée au bureau de l'Assemblée nationale


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments