RDC : deux ministres bientôt arrêtés

Des ministres Congolais en Conseil


L'affaire des forages et lampadaires risque d'amener en prison certains décideurs Congolais dont deux ministres en fonction. 

Il s'agit de Nicolas Kazadi et François Rubota, respectivement ministre des finances et du développement rural dans le gouvernement Sama Lukonde. 

Le procureur général vient d'interdire à ces deux ministres tout déplacement hors de Kinshasa ou à l''extérieur du pays. Firmin Mvonde a instruit dans un document aux différents services œuvrant aux postes frontaliers de veiller sur leur mouvement. 

«Dans le but d'empêcher que les susnommés, accusés d'avoir commis l'infraction de détournement des deniers publics, ne puissent se soustraire des poursuites judiciaires engagées contre eux, je vous enjoins d'instruire tous vos services oeuvrant aux postes frontaliers d'interdire ces derniers de sortir de Kinshasa où ils sont tenus de répondre devant l'organe de la loi et du territoire de la République Démocratique du Congo», peut-on lire dans la correspondance du procureur.

Samedi 27 avril, le ministère des Finances Nicolas Kazadi a été débarqué à l'aéroport de N'djili pendant qu'il voulait voyager. Son passeport a été également confisqué.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : accusé de détournement, Nicolas Kazadi obtient un premier soutien
  • RDC : convocation de la session inaugurale au sénat
  • Malaise au sein d’Ensemble : enfin Dieudonné Bolengetenge justifie le remplacement de Francis Kalombo


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments