Guerre à l'Est: le déploiement des troupes rwandaises, de nouveau dénoncé

RDF. Ph de tiers


Le Vice premier ministre, ministre l'intérieur et sécurité Peter Kazadi était devant la presse ce mercredi 24 mai 2023 à Kinshasa. Et a réagi sur la situation sécuritaire sur l'ensemble du territoire national.

Ce membre du gouvernement Sama Lukonde a souligné qu'à ce jour, la République Démocratique du Congo se bat à travers les nos forces de défense et de sécurité pour non seulement récupérer les territoires occupés par l’armée Rwanda, mais également rétablir la paix.

Il a, par ailleurs révélé que le régime de Paul Kagame continue à renforcer ses troupes dans la partie Est du pays. Et ce, pour poursuivre des attaques contre les positions de l'armée congolaise.

« notre pays est occupé dans sa partie Est. Quelques-uns de nos territoires sont occupés par l’armée rwandaise sous couvert du mouvement terroriste M23. Nous constatons le renforcement des troupes rwandaises, et nous constatons une volonté du Rwanda de poursuivre ses attaques dans la partie Est du pays », a t-il déclaré. 

Et de poursuivre :

 « Cette situation a engendré beaucoup de morts, beaucoup de violations des droits de l’homme… »

Enfin, le patron de l'intérieur et sécurité en République Démocratique du Congo a souligné qu'il y a des groupes armés qui naissent comme de champignons.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l'avenir de la force de l'EAC se joue-t-il à Bujumbura ?
  • Nord-Kivu : combats entre deux groupes armés près de Bukombo
  • RDC/Guerre à l'Est : M23 et la force de l'EAC attrapés mains dans le sac

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments