Beni : le cap. Antony Mualushayi remplacé comme porte-parole des opérations Sokola 1

Photo ENET/ Dieubon M.


Le capitaine Antony Mualushayi n'est plus porte-parole des opérations militaires SOKOLA 1 dans le Grand Nord de la province du Nord-Kivu. Une décision de sa hiérarchie qu'il a indirectement dévoilé ce mardi 23 avril 2024 après près de cinq ans dans la région. 

Dans un message d'au-revoir parvenu à Election-net-com dans lequel il remercie la presse pour son accompagnement, cet officier de l'armée se réjouit d'avoir "servi ma nation sous le drapeau national précisément dans la région de BENI.Une mission à la fois facile et difficile en même temps".

"J'ai rencontré des bonnes personnes et aussi des mauvaises. J'ai beaucoup appris et surtout j'ai donné ce que j'avais en moi.Merci à la population de BENI pour avoir supporter mes défauts et surtout pour votre accompagnement.Ma prière est que la paix revienne dans cette région le plus vite possible", écrit-il. 

Recherissant, il prie pour que "la paix revienne dans cette région le plus vite possible.Je garde des bons souvenirs de BENI et ses habitants.La patrie a besoin de moi ailleurs", indique-t-il. 

Son remplaçant à ce poste est le sous-lieutenant MBUYI Reagan. Il arrive dans un contexte particulier où les combattants ADF multiplient des attaques contre la population.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Tshisekedi déterre sa menace de dissoudre l'assemblée nationale
  • Ligue 1 : devant FC Blessing, Sanga Balende s’enfonce
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments