M23 : ce que se sont dits Macron et Kagame sur la guerre en RDC

Macron et Kagame


La crise sécuritaire observée dans la partie Est de la République Démocratique du Congo a été de nouveau commentée par Emmanuel Macron président de la France et Paul Kagame président du Rwanda. C'est ce que fait savoir la présidence du Rwanda sur son X consulté par Election-net.com ce mardi 23 avril 2024.

La même source indique que cet appel téléphonique productif avait aussi trait à la coopération bilatérale fructueuse et des domaines de collaboration future.

''Le président Kagame et le président @EmmanuelMacron ont eu un appel productif ce matin. Ils ont discuté de la coopération bilatérale fructueuse et des domaines de collaboration future. Les chefs d'État ont également longuement discuté des questions régionales, notamment de l'Est de la RDC. Ils ont souligné la nécessité d’une solution politique globale et ont noté les processus en place pour contribuer à parvenir à une solution, notamment le processus de Luanda et le processus de Nairobi de la CAE'', a écrit la présidence Rwandaise sur son compte X.

Rappelons que les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda occupent jusqu'à ce jour plusieurs villages en territoires de Rutshuru, Masisi et une partie de Nyiragongo. En dépit de la pression internationale, Kigali n'a toujours pas retiré ses hommes sur le territoire congolais.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Est de la RDC : l'occupation de la cité minière de Rubaya par les M23, pari gagné pour Kigali ?
  • Sénégal : Kagame à Dakar, les enjeux de sa rencontre avec son homologue Diomaye Faye
  • M23 : les deux exhortations ''inchangées'' de Macron à Paul Kagame


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments