Flash : un centre d'enrôlement de la CENI attaqué par des miliciens à Beni

Centre d'enrôlement/ENET/ Dieubon Mughenze


Un centre d'enrôlement et d'identification des électeurs a été la cible des hommes armés assimilés aux miliciens maï-maï à Butuhe dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du mercredi à ce jeudi 9 mars 2023.

D'après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1, c'est le centre situé à l'école primaire Twendeleye qui a été attaqué. Il parle des deux éléments de la police nationale congolaise blessés et des kits électoraux de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) emportés.

"Un groupe des maimai n'ont encore identifié,a attaqué vers 23h45' du mercredi 8 mars 23, un centre d'enrôlement des électeurs situé au sein de l'école primaire TWENDELEYE au village BUTUHE. Deux éléments de la police nationale,ont été blessé et un kit électoral emporté par ces voyous", écrit-il dans une dépêche parvenue à elections-net.com. 

Le capitaine Antony Mualushayi affirme que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont dépêché un renfort sur le lieu.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: Twitter va retirer les anciennes certifications à partir du 1er avril
  • RDC/Sécurité : voici ce que fait Jean-Pierre Bemba depuis sa nomination
  • RDC : la tenue des élections dans les zones contrôlées par les rebelles confirmée par un conseiller de Tshisekedi


  • leave a reply

    Comments

    • Nixon
      Nixon
      March 09 , 2023

      Que les agents électoraux soient prudent de craintes qu'ils soient kidnappés, parce-que ce kit ne vaut rien si on ne connait pas l'utiliser.