Corridor central : la RDC prend la tête devant le Rwanda, la Tanzanie et le Burundi

Photos d'illustration


La République démocratique du Congo va désormais chapeauter le conseil des ministres du corridor central pour un mandat d'un an. 

Décision prise à Lubumbashi à l'issue de la 13e réunion ordinaire du conseil interministériel des États membres tenu le dimanche 09 juin. 

« Nous avons pris la présidence du Conseil des ministres du Corridor central et pour ce mandat, la RDC entend notamment soutenir la mise en application rapide du plan d'actions 2024 – 2025 et du plan stratégique », a déclaré Marc Ekila, ministre sortant des Transports et voies de Communication dans un communiqué cité par ACP

Ces travaux qui ont permis à la RDC de briguer la présidence des organes directeurs pour un mandat d'un an jusqu'en 2025, ont été précédés par ceux des experts des pays membres à savoir, la Tanzanie, le Rwanda, le Burundi, le Malawi et Zambie. Un communiqué conjoint a été signé par les pays membres du Corridor central sous la direction de la RDC. 

Le Corridor central relie le port de Dar es Salam en Tanzanie, du Rwanda, du Burundi et de l'Est de la RDC, formant un axe routier important pour l'économie de ces pays voisins

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Mercato : Elie MPanzu opte pour la Tanzanie ?
  • Tanzanie : le tourisme, toute une affaire
  • Tanzanie : la célèbre musicienne Christine Shusho divorce avec son mari pasteur


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments