Coopération : Félix Tshisekedi en mode inauguration au Tchad

Félix Tshisekedi inaugure une avenue à Djamena


Après son élévation à la Dignité de "Grand Croix" dans l'Ordre National du Tchad, lundi soir à Ndjamena, lors du dîner d'État offert en son honneur par son homologue Mahamat Idriss Deby Itno, le Président Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo (RDC), vient de voir une avenue être rebaptisée en son nom dans la capitale tchadienne. Il a procédé en personne ce mardi 25 juin à l'inauguration de ladite avenue.


"Accompagné du Premier ministre tchadien Allamaye Halina et de Mme le maire de Ndjamena Bartchiret Fatimé Zara Douga, le Président Félix Tshisekedi a inauguré, ce mardi, une avenue rebaptisée en son nom au cœur de la capitale tchadienne", annonce la présidence congolaise sur son compte X consulté par Election-net.com.

Et d'ajouter : « Longue de 1,6 km, cette artère désormais appelée « Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » est un cadeau offert au Chef de l'État par le peuple tchadien, pour honorer son implication comme Facilitateur de la CEEAC_ECCAS dans la résolution pacifique de la crise politique au Tchad ».

Le président congolais a à cette occasion a souligné que cet acte montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples de leurs deux pays.

«C'est un grand honneur d'assister de son vivant à l'inauguration d'une avenue qui porte son nom. Je remercie le Seigneur pour cette chance et souligne que cela montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples du Tchad et de la RDC», a dit le Président Tshisekedi dans des propositions relayées par sa cellule de communication.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Nord-Kivu : la société civile appelle à des sanctions contre des hauts gradés au sein des FARDC
  • RDC/Guerre dans l'Est : « le gouvernement souffre d'hémiplégie dans la conduite de la situation »
  • RDC : ''La gestion de l’UDPS met fin aux rêves des congolais''


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments