CAF-C1 : accroché par WAC, l'As.V.club perd son destin

L'équipe de l'As.v.club de Kinshasa. Photo tiers


L'aventure tend de plus en plus vers sa fin pour l'As.v.club dans cette phase des groupes de la ligue des Champions africaine après leur match nul (0-0) concédé ce samedi 18 mars au stade Alphonse Massamba Débat face au Wydad Athletic club de Casablanca.

Malgré leur nette domination avec une très forte possession dans l'ensemble de la rencontre et une ascendance en terme des actions franches des buts, les moscovites n'ont pas pu trouver le chemin du filet butant à une prestation fortement héroïque du portier marocain dans son rôle de dernier rempart qui s'est montré comme l'artisan principal de ce précieux match nul en repoussant toutes les tentatives sur sa ligne.

Après cette désillusion, les verts et noirs sont plus que jamais proches d'une élimination avant la dernière journée de ce mini-tournoi de groupes et n'ont plus leur destin en main.

Avec 4 points au compteur, remontant à la troisième place du classement à 6 points du leader Wydad Athletic club de Casablanca qui a validé son ticket pour les quarts de finale après le résultat de cet après-midi, les dauphins noirs devront espérer un succès de Petro Atletico d'Angola ce soir face à la Jeunesse sportive de Kinshasa pour rester en vie et espérer disputer quelques miettes des chances en déplacement lors de la dernière journée face aux angolais tout en comptant sur une nouvelle défaite des algériens de la JSK lors de cette dernière journée face aux marocains de WAC.

Une qualification mathématiquement possible mais ressemblant à une équation impossible vu la réalité sur terrain et le positionnement de ces 4 équipes.

Les espoirs sont presque enterrés chez les congolais qui pourraient uniquement compter sur une baraka au cas contraire, la bande à Raoul Shunhu devra penser directement à prendre le chemin de Kinshasa dès ce soir.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • LDC : le Bayern Munich enchaîne dans la crise
  • LDC : le PSG se rassure face à la Real Sociedad avant l'acte 2
  • Football : vers un retour de Luvumbu au sein de l'As.V.club ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments