Sud-Kivu/Éxetat : plus de 62.000 finalistes participent à la hors session

Illustration


Les préliminaires de l'examen d'État ont commencé ce lundi 06 mai sur toute l'étendue du territoire national. 

Dans la province administrative du Sud-Kivu, plus 62 mille finalistes prennent part à cette hors session. Dans la province éducationnelle Sud-Kivu1, ils sont au total à 37532 dont filles 18 338 et 18 994 garçons. 

La province éducationnelle Sud-Kivu1 comprend la ville de Bukavu, les territoires de Kabare, Kalehe, Idjwi et Walungu. 

La lancement officiel au eu lieu le matin de ce lundi 6 mai 2024 à Nyantende non loin de ville de Bukavu.

Le gouverneur a.i, Marc Malago qui a donné le coup d'envoi de ces épreuves, appelle les élèves à la discipline. Il invite ces derniers à la concentration pour espérer réussir. 

«En ce jour du 6 mai, sur toute l'étendue du territoire national s'organise les épreuves de la hors session. Chers élèves finalistes, il s'observe par moment que devant un examen, certains candidats affichent, de façon inattendue, des attitudes de frustration pourtant, mes cheres filles et fils, il est ici que question que vous ne vous éloigner pas des exercices de rédaction et correspondance que vous effectuez en classe et pour certains, des pratiques dans les écoles lors des stages d'enseignement. Vous n'avez rien a craindre seulement prière prendre l'attitude de concentration, d'abnégation et de vigilance, j'ai confiance en vous...»

Pour ce lundi 06 mai , les finalistes seront soumis à la dissertation, mardi 7 mai, à l’épreuve orale de Français et le mercredi 8 mai, la pratique professionnelle. Le quatrième jour sera de récupération pour ceux qui n'ont pas fini dans les trois premiers jours.

L'inspecteur principal provincial, Jean-Marie Mwayesi confirme que le déploiement des items a bel et bien eu lieu dans tous les centres.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : la résidence de Vital Kamerhe attaquée par des hommes "lourdement" armés
  • RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants
  • Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments