Lomami/Gouvernorales : retrait du recours du candidat malheureux Onésime Tshibumba

Photo droit tiers


Après son échec lors de l'élection des Gouverneur et vice-gouverneurs des provinces le 29 avril dernier, Onésime Tshibumba Kanyanga Katshibu candidat de l'UDPS sur le ticket de l'Union sacrée qui contestait l'élection de ses challengers déclarés élus Me Iron Kalombo Musoko, gouverneur de l’UDPS et Célestin Kayembe Tshaj Tshibol, vice gouverneur de l’Alliance Nationale pour la Solidarité ANS, avait saisi la justice.

Alors que c'est ce lundi qu'une première audience avait été fixée par le greffe de la cour d’appel de Lomami, Tshibumba Kanyanga s'est, contre toute attente, désisté en faveur de ses challengers.

C'est à travers une lettre sous RCE 051/C.A/LOM signée par Serge Mueyema Tshilombo, l’un de ses avocats conseils, que ce candidat gouverneur s'est désisté tout en brandissant sa qualité de notable du grand Kasaï et d’ambassadeur de la paix.

A en croire ce document du 4 mai devenu très viral dans les réseaux sociaux, Tshibumbu Kanyanga membre de l’UDPS a dit se faire un agréable devoir de s’incliner devant la décision de la CENI en vue de préserver la paix intercommunautaire et pour les convenances personnelles ainsi que sa communauté. 

Il faut signaler qu'avant la publication de ce document avec comme adresse le premier président de la cour d’appel de Lomami avec copie réservée au secrétaire général du parti présidentiel (UDPS), une vidéo qui a circulé ce weekend, Augustin Kabuya secrétaire général de l'UDPS s'est adresser aux militants et cadres du parti présidentiel en précisant qu’il n’avait jamais mandaté quelqu’un pour contester les résultats provisoires des élections gouvernorales à Lomami. 

D'après ce haut cadre du parti d'Étienne Tshisekedi, celui élu Gouverneur dans cette partie de la République démocratique du Congo est de l’UDPS comme le perdant même si indépendant.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants
  • Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire
  • Kwilu : des miliciens Mobondo tués à Mubenga


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments