Kwilu : les cours paralysés dans des écoles à Dima Lumbu

École inondé à Dima Lumbu


On compte maintenant, plus d'une semaine depuis que la montée des eaux de la rivière Kasaï a paralysé l'enseignement à Dima Lumbu, un quartier de Bandundu-ville.

Cependant, les quatre écoles du dit quartier, deux ont été inondées et deux autres accueillent les familles victimes de la catastrophe de la rivière Kasaï.

Toutefois, le Directeur provincial de l'EPST Kwilu 1, Kadiata Nyembwe, annonce l'installation prochaine des tentes par les partenaires du secteur afin de permettre aux élèves de reprendre les cours, le temps d'attendre le rétablissement des choses.

"Nos partenaires nous ont contacté pour que les cours puissent reprendre. On nous a promis des tentes qui seront installées et les enfants suivront les cours sans difficulté", at-il fait savoir.

Et de poursuivre : " À Dima Lumbu, il n'y a pas de centre d'examen d'État. Dima Lumbu est situé à 12 Km de Bandundu-ville. Parce qu'il n'y a que deux écoles secondaires, avec un effectif faible. Tous les élèves viennent à Bandundu-ville où ils vont passer leurs examens".

Notons que des maisons, écoles et églises ont été endommagées à cause de ces inondations. Selon la régie des voies fluviales, la rivière Kasaï, comme les rivières Kwilu et Kwango, a connu une crue exceptionnelle, soit de 317 cm, dépassant de loin la station hydrométrique normale indiquée entre 300 et 280 cm.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la mission onusienne ne reconnaît pas une tentative de coup d'État à Kinshasa
  • RDC : Les agents étrangers de Rwanda complices du putsch raté à Kinshasa, Mélenchon
  • Kinshasa : des morts , découvrez les premières images de la résidence de Vital Kamerhe


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments