RDC/EPST : la dissertation maintenue pour le 6 mai

Des élèves


À quelques jours des épreuves certificatives, dont la thèse, les finalistes des humanités sont de plain-pied dans les préparatifs.

Cependant, la date fixée par le ministère de l'EPST, reste le 06 mai prochain sur toute l'étendue de la RDC.

Parce qu'il s'agit de la thèse, les élèves sont soumis aux épreuves des années précédentes, mais également à la dictée, sous l'encadrement de leurs enseignants.

À l'occasion, l'inspecteur général Jacques Odia avait insisté sur le besoin de jauger correctement le niveau des élèves congolais, en insistant sur la méritocratie.

« Les évaluations certificatives nous permettent d'évaluer le niveau de notre enseignement et des candidats, c'est-à-dire, dire si ces candidats méritent de passer de classe ou pas », avait-il déclaré, avant de renchérir : « pas de tricherie, pas de collaboration aux centres de passation des épreuves, de sorte que ceux qui réussissent le fassent correctement », at-il fait savoir.

Il sied de rappeler, le personnel enseignant de la République démocratique du Congo a été sensibilisé, lundi 1er mai dernier par l'Inspection générale de l'enseignement primaire et secondaire à la préparation des épreuves de dissertation des élèves finalistes du secondaire prévue le 6 mai prochain.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : " l'Union Sacrée prend en otage les institutions du pays'', Jonas Tshombela
  • Beni : remise-reprise entre le capitaine Antony Mualushayi et le colonel Mak Hazukay
  • RDC/USN : ce coup franc direct de Justin Bitakwira sur Christophe Mboso devant Félix Tshisekedi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments