Kinshasa : arrestation de deux médecins dont un fils d'une haute personnalité politique

Dans une opération lancée par le Parquet de Grande Instance de Kinshasa/Gombe, six individus ont été arrêtés pour leur implication présumée dans un réseau de trafic illégal des DTO (Direction du Trésor et de l’Ordonnancement)  et d'extorsion de fonds, en utilisant frauduleusement le nom du Ministre des Finances, Nicolas Kazadi.

Parmi les personnes arrêtées, le Docteur Jean-Baptiste Matusila, fils du célèbre médecin Anatole Matusila Malungeni, ancien candidat président de la République et ancien président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central, ainsi que le Docteur Mukoko Sumbu, surnommé Lo-Amu par ses amis bruxellois.

Ces malfaiteurs, agissant en se faisant passer pour des émissaires du ministre des Finances, avaient pour stratégie d'exploiter sa notoriété et sa position pour faciliter leurs opérations frauduleuses. Ils étaient chargés de prétendument aider au règlement des dettes publiques, trompant ainsi leurs victimes.

L'enquête, lancée plusieurs semaines auparavant, a conduit à leur arrestation le 13 février 2024 dans un hôtel de la région dans la commune de la Gombe, où ils étaient tombés dans un piège tendu par les autorités judiciaires. Placés sous mandat d'arrêt provisoire à la prison de Makala, ces individus font désormais face à la justice pour répondre de leurs actes répréhensibles.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Flash : arrestation de Barnabé Milinganyo à Kinshasa
  • Nord-Kivu : le député Alain Siwako arrêté ou non ?
  • CAF-C1 : Mazembe éliminé !


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments