Beni : début de la hors session de l'Éxetat sous la gratuité de frais de participation

Photo ENET/ Dieubon M.


Les épreuves de la hors session de l'examen d'état ont été lancées ce lundi 6 mai 2024 en ville de Beni au Nord-Kivu, comme sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo.

Plusieurs autorités ont participé à la cérémonie de lancement organisée à l'institut de Beni. Du secteur éducatif passant par l'administration et la sécurité, ces autorités ont assisté aux traditionnelles pratiques d'ouverture. 

Prenant la parole, le maire Jacob Nyofondo a appelé les élèves finalistes à l'assiduité durant ces épreuves. À l'en croire, il serait heureux de voir les meilleurs lauréats venir de son entité. 

Pour Matsoro Lenge Olivier, patron de l'enseignement primaire et secondaire à Beni, plus de cinq mille candidats sont attendus pour ces épreuves. Il rassure des dispositions prises pour leur déroulement aisé.

En dépit de la gratuité de frais de participation, poursuit-il, le gouvernement a débloqué les frais de motivation des inspecteurs de l'enseignement et d'autres acteurs qui interviendront tout au long de cette hors session.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici les bienfaits de la vaccination chez les enfants
  • Goma : de nouveaux travaux de pavage des rues lancés par le gouverneur militaire
  • Kwilu : des miliciens Mobondo tués à Mubenga


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments